Pour votre projet de création d'application mobile, la rédaction d'un cahier de charge est importante avant de solliciter les devis des prestataires de services. L’entreprise Nts solution est une enseigne capable de développer des applications mobiles pour la gestion de budget.
Pour faire une bonne rédaction, les 4 étapes suivantes sont nécessaires.
À qui est destinée votre application ?
Les différentes tranches d’âge concernées.
Quels sont les objectifs financiers de votre application ?
Énumérer les objectifs clairs, précis et concis de votre application mobile.
Quel type d’application souhaitez-vous ?
Application mobile native : elle est développée pour les systèmes les plus connus comme iOS pour Apple Store, Android pour Google Play et Windows.
Application mobile hybride : une seule version est développée pour toutes les plateformes. Sa maintenance est de ce fait simplifiée.
Application web : elle est disponible à partir du navigateur web de l’utilisateur et nécessite une connexion internet.
Quelles sont les raisons pour lesquelles les clients feront usage de votre application mobile ?
Présenter les solutions concrètes qu’apportera votre application mobile pour la gestion du budget.
Cette deuxième étape consistera à détailler le fonctionnement de votre application. En fonction de vos objectifs, précisez si votre application doit présenter certaines fonctionnalités parmi celles-ci : la création d’un compte par email/mot de passe /via les réseaux sociaux. L'utilisation d’accessoires téléphoniques tels que l’appareil photo, l’appareil photo, le GPS, le système NFC, le Bluetooth, un scan de QR Code. La mise en place d’un moyen de paiement par carte bancaire, via PayPal, etc. Les fonctionnalités e-commerce pour commander des produits et un système de messagerie instantanée et de partage sur les réseaux sociaux, etc.
La 3ème étape consiste à déterminer la fourchette budgétaire auprès de votre prestataire. Cela permettra à l’entreprise de choisir les fonctionnalités de l’application qui correspond à vos moyens. Par exemple, les budgets qui se situent entre 5000 euros et de 20000 euros ne permettront pas de créer la même application avec les mêmes fonctionnalités.
Enfin, cette dernière étape vous permettra de planifier et d’organiser le travail dans un délai imparti. Pour cela, vous devez définir :
Ces différents points vous permettront d'avoir une idée globale du temps que devrait prendre votre projet.
Après avoir rédigé le cahier de charges, vous pouvez commencer à rechercher un prestataire professionnel et fiable. Il faut noter que l’entreprise NTS solution, est capable de développer des applications mobiles pour la gestion de budget. Elle pourra vous présenter le devis, le coût de la maintenance par an, le tarif de référencement de votre application, ainsi que le prix de son hébergement.
Vous savez donc ce qu'il vous reste à faire pour avoir une application de gestion à la hauteur de vos attentes.